Comme vous le savez, notre peau est le plus grand organe du corps humain, qui remplit de nombreuses fonctions, et pour chaque personne moderne, son apparence et sa sensation intérieure de confort sont importantes.
Pourquoi exactement la peau sujette au gras et aux éruptions cutanées est-elle souvent qualifiée de « problématique » ? Probablement parce que ce type de peau est le plus difficile à entretenir, car nous devons constamment lutter contre une brillance prononcée, que nous essayons de cacher avec des poudres matifiantes ; avec des pores dilatés visibles même sur une photo traitée avec des filtres ; et surtout, ces boutons gênants qui apparaissent toujours à l’endroit le plus inattendu et au moment le plus inapproprié, que l’on masque désespérément avec tous les moyens toniques à portée de main… Quels principes de base sont importants pour nettoyer la peau avec un excès de gras et des éruptions cutanées ?
CONSIDÉREZ VOTRE TYPE DE PEAU
Pour nettoyer les peaux grasses, utilisez uniquement des produits adaptés au type de peau, sans savon et sans alcool.
Le plus souvent, les propriétaires de peaux grasses et à problèmes tentent de se débarrasser de l’excès de brillance et des éruptions cutanées par toutes les méthodes, et les produits contenant des composants nettoyants agressifs, ainsi que les produits contenant de l’alcool qui assèchent la peau, donnent un résultat rapide. Et à cause de ces soins inappropriés, la peau grasse devient sensible et déshydratée, car en utilisant des produits à forte teneur en savon et en alcool, on perturbe son équilibre hydrolipidique. La peau grasse, au lieu d’être nettoyée et de ne plus briller, après l’utilisation de produits à forte teneur en alcool et un nettoyage au savon, devient encore plus sujette aux inflammations et perd également une hydratation précieuse.
LIRE LA COMPOSITION
Lorsque vous choisissez un produit adapté au nettoyage des peaux grasses et à tendance acnéique, faites attention à sa composition. Il est également idéal que la composition contienne des composants anti-inflammatoires et antibactériens. On sait que même une peau très problématique avec un relief irrégulier et une couleur terne peut être radicalement améliorée par un composant tel que le rétinol ou la vitamine A.
TROUVEZ LA BONNE texture
Choisissez un nettoyant pour peaux grasses à la texture légère, sous forme de gel ou de mousse légère.
C’est le choix de produits d’entretien avec une telle texture qui vous permettra d’éliminer en profondeur toutes les impuretés et vous procurera une sensation de fraîcheur.