La peau du visage des adolescents stocke beaucoup de collagène (la plus grande quantité de protéines dans le corps). Mais à mesure qu’ils deviennent adultes, la production de collagène diminue. Cela rend la peau sujette au relâchement et aux rides. Aussi, l’adolescence est associée à divers problèmes de peau. Ce sont des éruptions cutanées, de l’acné, des cicatrices, des desquamations et bien d’autres problèmes. Pour éviter cela, vous devez prendre soin de la peau du visage des adolescents.

Cela devrait être commencé lorsque vous êtes adolescent et que votre corps commence déjà à changer radicalement. De cette façon, vous pouvez garder votre peau dans les meilleures conditions et prévenir le vieillissement prématuré et les problèmes futurs.

Comment déterminer votre type de peau pour un adolescent
Avant d’apprendre à prendre soin de la peau des adolescentes, il est nécessaire de déterminer son type. Et puis, sur cette base, planifiez les soins et choisissez les moyens. Après tout, la procédure adaptée au soin des peaux grasses ne sera pas aussi efficace pour les peaux sèches. Il est également conseillé de faire un suivi et de découvrir ce qui rend exactement la peau problématique et ce qui est sain. Par exemple, il peut s’agir de produits spéciaux pour la peau, la nourriture ou les conditions météorologiques.

Découvrez à quoi ressemble chaque type pour vous aider à identifier le vôtre.

Peau normal
Il a généralement une texture douce et lisse, il ne se caractérise pas par des taches ni des boutons. Les pores sont serrés et la surface n’est ni grasse ni sèche. La teneur en eau et la production de graisse sont bien équilibrées, le sang circule bien vers le visage.

Si vous avez une peau normale, utilisez un nettoyant doux sans alcool pour éviter un dessèchement excessif.


La peau grasse
Il est brillant et sujet à l’acné, aux boutons, aux points noirs et aux points blancs. Les pores sont ouverts, il y a un excès de sébum sur la peau. Les peaux à problèmes sont parfois plus difficiles à soigner. À l’adolescence, les niveaux d’hormones fluctuent constamment en raison de la puberté, ce qui peut aggraver la situation des peaux grasses. Les experts estiment que le stress (par exemple avant un examen ou un rendez-vous) peut accélérer le travail des glandes sébacées et contribuer à l’apparition de l’acné.

Les adolescents à la peau grasse doivent se laver deux fois par jour avec un gel nettoyant spécial. Choisissez des nettoyants non comédogènes et adaptés aux adolescents.


Peau sèche
La peau d’un tel adolescent est sujette à la desquamation et a souvent une couleur terne. Il n’est généralement pas très doux au toucher et peut démanger, par exemple après avoir été exposé au froid. La peau sèche a des pores invisibles et sa couche externe continue de peler anormalement. Il a besoin d’une hydratation externe pour rester lisse.

Il vaut mieux éviter de se laver avec du savon. Remplacez-le par un nettoyant doux. Aussi, ne prenez pas de douche trop chaude, évitez les lavages excessifs et les nettoyages trop approfondis.


Peau mixte
Elle présente les caractéristiques de tous les autres types de peau mentionnés ci-dessus. Par exemple, vous pouvez avoir une zone T très grasse (front, nez et menton) alors que le reste de votre visage peut être sec. Le type combiné se caractérise par des points noirs et des pores ouverts. Les joues peuvent paraître sèches, tandis que d’autres parties produiront de l’huile.

Vous pouvez essayer de nettoyer votre visage avec de l’eau et du savon. Il est préférable d’appliquer la crème hydratante sur la peau uniquement sur les parties sèches et d’éviter les parties grasses.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *