Le fond de teint est dans la trousse de maquillage de chaque femme. Il permet d’unifier le teint, de masquer les petites imperfections ou même les défauts importants et de se sentir plus en confiance. Malgré la popularité du produit, toutes les femmes ne savent pas comment choisir un fond de teint qui correspondra parfaitement au ton et aux caractéristiques de la peau.

Comment choisir un fond de teint adapté à votre type de peau
Lors du choix d’un fond de teint, tout le monde se souvient qu’il est nécessaire de choisir la bonne teinte, mais peu de gens font attention au type et aux caractéristiques de la peau. Néanmoins, c’est un point très important, il faut donc en tenir compte :

  • les tons mats avec une texture légère conviennent mieux aux peaux grasses ;
  • problématique, avec de l’acné et des défauts importants – semi-mat ou mat dense ;
  • les peaux sèches doivent choisir des crèmes hydratantes légères avec une nuance radieuse, ou choisir des crèmes BB ou SS, surtout pour tous les jours ;
  • différents produits peuvent être appliqués sur les peaux mixtes et normales, mais vous aurez peut-être besoin en plus d’une poudre matifiante sur la zone T, qui devient la plus grasse au cours de la journée ;
  • les produits matifiants ne conviennent absolument pas aux peaux matures, uniquement les fluides hydratants légers.

Comment agir lorsque le fond de teint ne convient pas
Si le fond de teint ne convient pas à la teinte ou au type de peau, ce n’est pas un problème, il n’est pas nécessaire de le jeter tant qu’il n’y a pas d’effets indésirables liés à son utilisation (par exemple, éruptions cutanées, rougeurs) dus à des effets individuels. intolérance des composants.

Si la teinte ne vous convient pas, vous pouvez l’essayer à une autre période de l’année : plus foncée – sur peau bronzée, plus claire – en hiver, lorsque le bronzage s’estompe. Dans le cas où le “vol” avec l’ombre est important, la solution réside dans un régulateur d’ombre spécial, présenté par de nombreuses marques. Vous pouvez utiliser une base tonale plus foncée ou plus claire, une poudre bronzante ou un surligneur à partir des outils à portée de main.

Lorsque vous vous trompez sur la texture de la crème, mais qu’elle ne convient pas à votre type de peau, vous pouvez également corriger ce point. Un fond de teint mat dessèchera encore plus la peau sèche, donc avant de l’appliquer, vous devez utiliser une base de maquillage avec un léger reflet ou la mélanger avec une crème hydratante ordinaire. Cela sera également utile si le fond de teint est trop dense et que vous souhaitez une couvrance plus légère.

Si la peau est grasse et qu’un éclat laid apparaît très rapidement et que le fond de teint est choisi avec un effet éclatant, une poudre matifiante transparente et des lingettes matifiantes viendront à la rescousse. Vous pouvez toujours les emporter avec vous et vous maquiller. Dans ce cas, il aura l’air frais et durera longtemps.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *