Les bulbes pileux n’aiment que l’eau tiède. L’eau chaude endommage fortement les follicules pileux, elle les assèche et active l’activité des glandes sébacées. Mais une douche contrastée avec une alternance d’eau chaude et froide est utile pour la beauté des cheveux. L’eau froide ferme les cuticules et donne à vos cheveux une belle brillance saine.
Les shampooings contenant plusieurs détergents et composants naturels sont optimaux.
Pendant le lavage, essayez de masser le cuir chevelu le plus longtemps possible. C’est bon pour nourrir les follicules pileux. La circulation sanguine s’améliore, grâce à laquelle les racines reçoivent les nutriments nécessaires et la croissance des cheveux est légèrement accélérée.
Comment bien laver les cheveux bouclés ? Vous devez être prudent lorsque vous utilisez des shampooings contenant des sulfates. Les sels et sulfates de sodium détruisent la structure du cheveu.
Quel que soit le type de cheveux, se laver la tête une fois tous les trois jours est considéré comme la norme. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, vous pouvez éliminer les huiles naturelles qui aident à les protéger et à les maintenir en bonne santé. Si vos cheveux graissent rapidement, cela signifie que vous utilisez des détergents qui ne sont pas adaptés à votre type de cheveux et de cuir chevelu.
Lavez soigneusement vos cheveux après le shampooing. Les résidus de détergent rendent les boucles collantes et « coquines ».
Ne brossez jamais les cheveux mouillés. Cela les fait se diviser et se briser. De plus, vous ne devez pas les frotter avec une serviette, à cause de cela, les cheveux mouillés se décolorent et se cassent. Au lieu de cela, essorez doucement l’excès d’humidité avec une serviette et laissez vos cheveux sécher tout seuls.