Une toile luxueuse de cheveux noirs attire certainement l’attention. Mais parfois, les filles sont tellement épris du désir de devenir encore meilleures qu’elles ne font que nuire à la beauté et à la santé de leurs cheveux. Comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien, alors si vous faites toujours les mêmes erreurs de soins capillaires que les brunes, il est temps de changer.
Encore plus sombre, plus intense
Le plus souvent, les coiffeurs entendent des plaintes de brunes selon lesquelles leurs cheveux perdent rapidement de leur éclat et deviennent ternes. Pour résoudre ce problème, ils demandent d’assombrir les brins. Ainsi, à chaque nouvelle visite au salon de beauté, les filles ressortent avec des cheveux bleu-noir et en même temps complètement secs.
La couleur des cheveux noirs ajoute au moins 5 ans, même à une très jeune brune. Dans le même temps, même l’expression du visage elle-même change – elle devient plus sombre, tendue et sérieuse. Mais il existe une solution : il s’agit d’une tonification systématique une fois par mois des longueurs, ainsi que de soins hydratants, d’huiles et de masques capillaires. La brillance ne peut être obtenue qu’avec une approche systématique, qui vous permettra d’avoir de belles boucles.
Guerre avec le pigment rouge
Si l’on vous promet une élimination à 100 % du pigment doré de vos cheveux, sachez qu’il ne s’agit là que d’un stratagème marketing. Si vos cheveux ont naturellement une nuance chaude, même un coloriste super cool ne peut pas les neutraliser. Le mieux qu’il puisse faire est de donner une teinte froide qui durera… jusqu’au premier lavage des cheveux. Et le plus souvent, de telles manipulations avec le pigment conduisent à l’apparition d’une teinte verte. On ne peut pas aller contre la nature ! Il vous suffit donc de l’accepter et de constater les bienfaits de « l’or » dans vos cheveux.
Le naturel et les couleurs naturelles sont à la mode aujourd’hui, alors au lieu d’essayer de combattre le pigment rouge, laissez simplement tomber votre couleur de cheveux naturelle – vous serez surpris de voir à quel point elle peut être belle et intéressante avec votre type d’apparence.
“Je veux devenir blonde !”
Pour commencer, il vaut mieux passer la nuit avec cette pensée. Si le matin ce désir reste aussi fort et inébranlable, alors préparez-vous à un processus de transformation long et minutieux. En une seule séance, bien sûr, vous pouvez éclaircir les cheveux foncés, mais en même temps, il ne restera aucune trace de leur ancienne beauté – seulement un triste gant de toilette.
La façon la plus douce de devenir blonde est de choisir de commencer à réserver.
Le blindage vous aidera à vous voir dans une image plus lumineuse, tout en vous laissant une chance de tout restituer avec le moins de pertes possible. Faites attention à la façon dont les cheveux percevront l’éclaircissement : y aura-t-il une fente ou une nuance désagréable ? Pour lisser les pointes sèches, vous devrez investir dans l’achat de produits professionnels pour blondes et après chaque lavage de cheveux, veillez à réaliser un coiffage au brushing.
Si cette perspective ne vous fait pas peur, alors nous continuons à ajouter des mèches légères, mais en même temps sans affecter les racines des cheveux. Sinon, vous devrez éclaircir vos cheveux toutes les 2-3 semaines, ce qui n’ajoutera certainement pas de santé à vos cheveux.