Aujourd’hui, pour nettoyer la peau du visage des impuretés accumulées : poussière, sueur et restes de produits cosmétiques décoratifs, on utilise des produits de soins spéciaux, destinés à un nettoyage complexe et en profondeur des pores. Cette procédure est appelée peeling du visage. Il est conçu pour éliminer les restes de saleté, ainsi que les cellules mortes qui obstruent les pores et contribuent à l’apparition d’inflammations et d’éruptions cutanées.
On entend souvent dire que le peeling du visage en été est une procédure indésirable. Les experts recommandent souvent de suivre une cure de nettoyage en profondeur de la peau en automne ou en hiver. Les cosmétiques de soins modernes ont non seulement un effet efficace, mais aussi un effet soignant sur la peau. Ainsi, vous pouvez faire un peeling du visage en été. L’essentiel est d’aborder correctement la sélection des outils et de se familiariser avec toutes les recommandations et règles d’utilisation.
Examinons de plus près s’il est possible de faire un peeling du visage en été, quels types de peeling sont absolument autorisés et comment la procédure doit être effectuée correctement afin d’éviter les complications.
Est-il possible d’utiliser le peeling en été et quoi exactement
Vérifions quel peeling faire en été est catégoriquement déconseillé et lequel est tout à fait autorisé. La cosmétologie moderne propose plusieurs formats de procédure avec différents principes d’effet sur la peau et, par conséquent, différents pouvoirs de nettoyage cellulaire.
Est-il possible de faire un peeling aux amandes pour le visage en été
Pour déterminer quels peelings peuvent être effectués en été, de nombreuses personnes s’arrêtent à celui aux amandes. Cet acide a un effet délicat, mais en même temps efficace, puissant, capable d’éliminer toutes les impuretés des pores et de tonifier les cellules.
Cette propriété rend le peeling aux amandes universel. Il peut être utilisé même en été chaud.
Est-il possible de faire un peeling acide pour le visage en été
Le peeling acide peut également être utilisé en été. Cependant, vous devriez y être plus prudent. Par exemple, ces produits doivent être mis de côté si vous allez à la plage ou prévoyez de bronzer près de la rivière.
Ces produits ont une concentration accrue de composants actifs qui rendent la peau plus sensible aux effets nocifs du soleil.
Est-il possible de peler avec des acides de fruits en été
L’épluchage des fruits est sans danger en été. Cependant, si vous avez la peau trop sensible et sèche, il vaut mieux abandonner cette procédure et la laisser pendant une période plus fraîche.
Est-il possible de faire un peeling chimique en été ?
Les peelings chimiques sont très efficaces pour une raison. Ils pénètrent le plus profondément possible dans les couches de la peau et peuvent même provoquer des dommages. Par conséquent, il est nécessaire d’être extrêmement prudent avec une telle procédure.
Dans la plupart des cas, ils ne sont pas recommandés. Pourquoi ne peut-on pas faire de peeling chimique en été, contrairement à un certain nombre de formats listés ci-dessus ? Cela peut contribuer à l’apparition de complications lors du contact cutané avec la lumière ultraviolette.