Tonifier la peau est une étape importante et obligatoire après le nettoyage des pores. Peu importe ce que vous utilisez exactement pour éliminer les impuretés accumulées : savon ordinaire, mousse ou poudre d’enzymes, l’équilibre hydrique de la peau est perturbé lors du lavage. Pour cette raison, il peut devenir plus sensible, souffrir de desquamation et d’acné.
Pourquoi avez-vous besoin d’un tonique pour le visage ?
Pourquoi le tonique pour le visage est-il le plus souvent utilisé ? Tout d’abord, cela aide à rétablir le niveau de pH. Lors du lavage sans utilisation de toniques, la fonction protectrice de la peau diminue, le même film responsable de la protection contre les facteurs externes agressifs est emporté.
Et c’est là que le tonique pour le visage entre en jeu, pourquoi en avez-vous besoin ?
Tout d’abord, restaurer le niveau de pH. En appliquant le produit sur la peau du visage le matin ou le soir, vous pourrez constater de nombreux effets bénéfiques :
- nettoyage en profondeur des pores, notamment des points noirs ;
- effet apaisant – les autres produits de soin sont absorbés beaucoup plus rapidement et pénètrent plus profondément dans les cellules et les tissus ;
- tonifiant;
- se débarrasser de la sécheresse, de la desquamation ou de la brillance désagréable.
Comment utiliser correctement le tonique pour le visage
Voyons maintenant de plus près comment utiliser un tonique pour le visage ? Toutes les principales recommandations d’utilisation des cosmétiques de soin sont inscrites sur l’emballage. Dans le même temps, il existe un certain nombre de règles universelles pertinentes pour les produits tonifiants.
Quand utiliser le tonique pour le visage
Quand utilise-t-on le tonique pour le visage ? La tonification de la peau est recommandée au quotidien. Immédiatement après avoir utilisé des nettoyants qui démaquillent et éliminent les principales impuretés des pores.
Quand utiliser le tonique pour le visage et combien de fois par jour ?
Idéalement le matin et avant de se coucher. En début de journée, il apportera du tonus, éliminera les gonflements ou les restes de graisse sous-cutanée formés pendant la nuit. De plus, rétablir l’équilibre hydrique nécessite de niveler le terrain, d’éliminer les desquamations et les irrégularités. Cela simplifie l’application des produits cosmétiques décoratifs – le fond de teint reposera uniformément sur le visage.
Pourquoi appliquer du tonique pour le visage avant de se coucher ?
Il élimine des pores les restes d’impuretés et de produits cosmétiques décoratifs qui n’ont pas pu être éliminés par la poudre enzymatique ou la mousse/gel pour nettoyer la peau.